Centre Bohey >> Whiskys >> Master class >> 12 avril 2018 - Nikka

 
Imprimer
 

12 avril 2018 - Nikka

Jeudi 12 avril - 19h
Nikka

Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais.

C'est après un apprentissage dans deux distilleries et son mariage en Ecosse début des années 1920 qu'il rentre au pays avec son épouse pour superviser la création de la première distillerie japonaise de whisky, Yamazaki du groupe Kotobukiya (Suntory).

10 ans plus tard, avec le soutien inconditionnel de sa femme, il construit sa propre distillerie, Yoichi, dans le grand respect des traditions écossaises. Méthodes de distillation encore respectées à ce jour: les alambics sont chauffés par un feu de charbon, à une température très élevée.

En 1940, le premier "Nikka Whisky" est commercialisé.

La suite est à découvrir et à déguster ce 12 avril en compagnie de Sayumi Oyama, Brand Ambassador Nikka qui a rejoint la Maison du Whisky depuis 2013 pour présenter sa culture aux amateurs de whiskys japonais en Europe.

 

Line up proposé :

- Nikka Black, blended malt

- Nikka Coffey Grain, single grain

- Nikka From The Barrel, blended malt

- Nikka Super, blended

- Nikka 12 ans, blended

- Nikka Yoichi, single malt

 

Nous rappelons à ceux qui n’ont pas osé franchir le pas, que les master class whiskys se veulent des soirées conviviales et ne nécessitent aucune connaissance préalable sur le whisky. Il s’agit de rencontre entre amateurs à la recherche de nouvelles découvertes.

 

-------------------------------------------------------

Précédemment