Centre Bohey >> Whiskys >> Master class

 
Imprimer
 

Master class de whiskys et alcools fins

Depuis plusieurs années, le Centre Bohey organise des soirées découvertes whiskys et alcools fins.

Ces soirées se déroulent plusieurs fois par an.
Elles mettent en avant une gamme de whiskys, gins, rhums ou autres alcools fins qu'il n'est pas possible de déguster tout le temps en magasin.

Cette sélection est commentée par un professionnel spécialiste de la gamme. Il peut s’agir d’un ambassadeur de la marque, du responsable de la distillerie, d’un master blender…
La soirée se déroule dans un esprit convivial et se veut surtout être un moment de découvertes et d’échanges.
Vos différents sens seront en éveil.

Aucune connaissance particulière ou prérequis n’est nécessaire, seule la passion de ces divins breuvages motive nos participants habituels.

 

Bert Bruyneel - Asta Morris

Jeudi 6 février - 19h

Asta Morris est une jeune société créée en 2009 par Bert Bruyneel.

 

Bert Bruyneel est un embouteilleur indépendant en Belgique, reconnu depuis de nombreuses années dans le monde du whisky écossais et plus particulièrement en matière d’assemblage. Autodidacte, c’est en 1994 qu’il déguste son premier whisky. Cette découverte est une véritable révélation.
Cinq ans plus tard, il réalise son premier voyage initiatique en Islay à la découverte des distilleries écossaises. La même année, il fonde The Wee Dram Whisky Society -un club de whisky.

 

En 2004, il commence à rédiger des articles pour Malt Maniacs.
Et en 2009, il décide de sortir un premier embouteillage pour son propre compte : un Glenlivet 1977, suivi par deux embouteillages officiels de BenRiach (1978 et 1977). Ces derniers évènements marquent le début de l’histoire de Asta Morris.

 

Depuis, Bert consacre son temps à l’élaboration de nouveaux embouteillages dont il gère la maturation et se garde le droit d’intervenir à tout moment afin d’affiner le goût de ses whiskys.

 

L’activité principale de Asta Morris est basée autour du whisky et se partage entre l’organisation de dégustations pour des importateurs, la sélection de fûts pour des tiers et la rédaction d’articles et autres blogs pour plusieurs magazines de whisky.
Toujours enthousiaste à relever de nouveaux défis, Asta Morris propose, aujourd’hui, un gin maturé sur des fûts de whisky et la marque "Rasta Morris" : des rhums toujours en single cask, non dillués, non filtrés à froid, sans couleur ajoutée, et sans sucre ajouté.

 

Bert Bruyneel sera présent le jeudi 6 février à 19h au Centre Bohey pour vous présenter et vous faire déguster la sélection suivante :

 

Glorious Bastard - 46% vol. alc.
Un single malt maturé sur un fût "particulier".

Glen Garioch 8Y - 52% vol. alc.
Maturation en fût de bourbon, puis dans le fût du Rasta Morris Rhum Bielle 2011.

Teaninich 10Y - 50% vol. alc. 
Finition en fût de sherry.

Ardmore 10Y - 54% vol. alc.
Maturation dans un fût fresh bourbon.

Pete'Series - Vatted Islay Malt with a touch of PX - 46% vol. alc.
5 ans en fût refill bourbon, puis sur un fût de sherry Pedro Ximenez.

Glen Moray 23Y - 49.7% vol. alc.
Maturation en fût ex-bourbon.

 

Info pratique :
Nous rappelons à ceux qui n’ont pas osé franchir le pas, que les master class se veulent des soirées conviviales et ne nécessitent aucune connaissance préalable sur le whisky ou les alcools. Il s’agit de rencontre entre amateurs à la recherche de nouvelles découvertes.

Pour vous inscrire à l'une de ces master classes, veuillez nous envoyer un e-mail à info@centrebohey.lu avec vos nom et prénom, ainsi que le nombre de personnes présentes.

Pour assurer un maximum de convivialité, le nombre de place est limité.

Les frais de participation (à payer sur place) : 25€/personne.


----------------------------------------------------

Vous souhaitez être informé régulièrement des nos différentes animations, promos ou dégustations?
Inscrivez-vous à notre newsletter!

----------------------------------------------------

Précédemment