Centre Bohey >> Whiskys >> Master class

 
Imprimer
 

Master class de whiskys

 

Depuis plusieurs années, le Centre Bohey a l’habitude d’organiser des soirées découvertes whiskys et alcools fins.

Ces soirées se déroulent plusieurs fois par an. Elles mettent en avant une gamme de whiskys, gins, rhums ou autres alcools fins qu'il n'est pas possible de déguster tout le temps en magasin.

Cette sélection, de minimum 5 échantillons, est commentée par un professionnel spécialiste de la gamme.
Il peut s’agir d’un ambassadeur de la marque, du responsable de la distillerie, d’un master blender…

La soirée se déroule dans un esprit convivial et se veut surtout être un moment de découvertes et d’échanges.
Vos différents sens seront en éveil. Aucune connaissance particulière ou prérequis n’est nécessaire, seule la passion de ces divins breuvages motive nos participants habituels.

 

Jeudi 12 avril - 19h
Nikka

Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais.

C'est après un apprentissage dans deux distilleries et son mariage en Ecosse début des années 1920 qu'il rentre au pays avec son épouse pour superviser la création de la première distillerie japonaise de whisky, Yamazaki du groupe Kotobukiya (Suntory).

10 ans plus tard, avec le soutien inconditionnel de sa femme, il construit sa propre distillerie, Yoichi, dans le grand respect des traditions écossaises. Méthodes de distillation encore respectées à ce jour: les alambics sont chauffés par un feu de charbon, à une température très élevée.

En 1940, le premier "Nikka Whisky" est commercialisé.

La suite est à découvrir et à déguster ce 12 avril en compagnie de Sayumi Oyama, Brand Ambassador Nikka qui a rejoint la Maison du Whisky depuis 2013 pour présenter sa culture aux amateurs de whiskys japonais en Europe.

 

Line up proposé :

- Nikka Black, blended malt

- Nikka Coffey Grain, single grain

- Nikka From The Barrel, blended malt

- Nikka Super, blended

- Nikka 12 ans, blended

- Nikka Yoichi, single malt

 

Nous rappelons à ceux qui n’ont pas osé franchir le pas, que les master class whiskys se veulent des soirées conviviales et ne nécessitent aucune connaissance préalable sur le whisky. Il s’agit de rencontre entre amateurs à la recherche de nouvelles découvertes.

Pour vous inscrire à cette nouvelle master class (Distillerie Nikka) du jeudi 12 avril à 19h, veuillez nous envoyer un e-mail à info@centrebohey.lu avec vos nom et prénom, ainsi que le nombre de personnes présentes.

Pour assurer un maximum de convivialité, le nombre de place est limité.

Les frais de participation (à payer sur place) : 20€/personne.



Pour connaitre les prochaines dates des master class 2018, n'hésitez pas à consulter régulièrement cette page de notre site internet ou inscrivez-vous à notre newsletter !

 

-------------------------------------------------------

Précédemment