Centre Bohey >> Alcools et apéritifs >> Atelier mixologie gins

 
Imprimer
 

Atelier mixologie

 

Atelier Gin – 16 mai

Le 16 mai prochain à 19h30, une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de participer à notre soirée atelier MIXOLOGIE GINS.

Cette soirée a pour but de vous initier au gin.
Que ce soit avec des épices, des fruits, des tonics, vous allez découvrir de multiples combinaisons plus surprenantes les unes que les autres.

Durant la soirée, 4 gins seront mis à l’honneur.
Guidé par un professionnel vous vous exercerez à la mixologie.

La soirée se déroule dans un esprit convivial et se veut surtout être un moment de découvertes et d’échanges.
Aucune connaissance particulière ou prérequis n’est nécessaire, le but étant de vous faire découvrir de nouvelles saveurs aux accords originaux, le tout dans un cadre chaleureux.

BROCKMANS GIN, 40% vol. alc.

Un gin anglais d’un style nouveau. Son but ? Etre différent des autres. Pendant la macération de 24h, les notes traditionnelles de gin sont associées au citron frais, aux mûres et myrtilles sauvages...
S'en suit une distillation dans un alambic de type pot still.
Pour les amateurs de gin, c’est une révélation tandis que pour les novices c’est une découverte de saveurs inattendues. Ce gin est parfait pour la mixologie et la création de cocktails exotiques.

CRESPO PREMIUM LONDON DRY GIN, 45% vol. alc.

Un gin premium venant d’Amérique Latine, des Andes équatoriennes. Il est distillé trois fois avec de l’alcool de cannes à sucre extra neutre venant des plantations tropicales.
Ce gin est une combinaison harmonieuse de 11 épices (genièvre, cannelle, citron, réglisse...) provenant de 4 continents.

GINRAW GIN, 42.3% vol. alc.

Ce gin espagnol a été élaboré par des experts du monde de la gastronomie. Ce gin allie la méthode de distillation traditionnelle ainsi que les dernières techniques gastronomiques utilisant la distillation à basse température.
Au nez, nous retrouvons des notes florales, de genévrier et de citron.

PANDA GIN, 40% vol. alc.

Ce gin premium est un gin biologique qui est distillé et mis en bouteille en Belgique. Il est le premier au monde à être basé sur des notes de litchi. Il est le résultat d’une infusion de céréales certifiées bio, de racines, de plantes... On y retrouve des notes de cerises, d’orange, de romarin, baies de genévrier…

L'art de la mixologie et des cocktails à base de gins bientôt à portée de vos mains!

Rendez-vous le jeudi 16 mai à 19h30.



Info pratique :

Pour vous inscrire, rien de plus facile!
Envoyez un e-mail à info@centrebohey.lu avec vos nom et prénom, ainsi que le nombre de personnes présentes.
Pour assurer un maximum de convivialité, le nombre de place est limité.

Les frais de participation (à payer sur place) : 20€/personne.